Combien vaut votre maison ? Calculez vous-même la valeur de votre maison.

Il existe plusieurs façons de calculer la valeur de votre propriété. Par exemple, vous pouvez faire évaluer votre maison par un expert assermenté, mais bien sûr, cela implique aussi des frais. Chez Quares, en revanche, nos experts immobiliers peuvent procéder à une évaluation de votre logement de manière totalement gratuite et sans engagement. Vous préférez d'abord l'essayer vous-même ? Il faut ensuite tenir compte, entre autres, du type de terrain, de son emplacement et de l'état du bâtiment.

Calendar icon15 mai 2013

Le type d'intrigue

Tout d'abord, vous pouvez calculer la valeur de votre propriété en estimant la surface et la valeur ajoutée du terrain. Par exemple, un terrain avec un beau et grand jardin avec une piscine et/ou un étang aura plus de valeur qu'un terrain entouré d'autres maisons et où il n'y a de la place que pour une petite terrasse.

En outre, la forme de l'intrigue joue un rôle qu'il ne faut pas sous-estimer. Les parcelles rectangulaires auront plus de valeur sur le marché immobilier, car vous pouvez aller dans de nombreuses directions avec elles. Les parcelles avec des bords inclinés et des différences de hauteur offrent moins de possibilités.

 

Le lieu

Pour calculer correctement la valeur de votre bien, vous devez également tenir compte de sa localisation. Les propriétés avec des magasins, des écoles et d'autres installations à proximité, auront une valeur supérieure à celle des maisons très éloignées. De plus, la proximité d'importantes voies d'accès ne doit pas être sous-estimée lors du calcul de la valeur de votre propriété.

En ce qui concerne l'emplacement, vous ne devez bien sûr pas oublier l'orientation du bien. Les maisons avec un jardin orienté au sud valent généralement plus que les maisons orientées au nord. Cependant, il est difficile de dire quelle est la meilleure orientation pour une propriété, car tout a ses avantages et ses inconvénients. Une maison orientée vers le sud est agréable si vous aimez beaucoup de soleil, mais peut provoquer une surchauffe en été. Le nord est l'orientation la plus froide, mais il veille à ce qu'il y ait toujours une "lumière constante" qui arrive.

 

L'état du bâtiment

L'état du bâtiment a également un impact important sur la valeur de votre maison. L'état d'un bâtiment signifie une diminution de la valeur de votre maison en fonction de l'âge, de l'utilisation, de la fréquence d'entretien et de la qualité du sous-sol. Ce pourcentage d'usure est inversement proportionnel à la valeur du bien.

En outre, la performance énergétique du logement contribue à sa valeur. Si la maison a été récemment rénovée et qu'elle est donc mieux isolée et plus efficace sur le plan énergétique, sa valeur augmentera considérablement. Veuillez vous assurer que vous pouvez présenter les bons certificats.

 

Le concept de foyer

Enfin, le concept de la maison aidera à déterminer sa valeur. Si la maison est conviviale et qu'elle est classée fonctionnellement, la valeur de la maison en bénéficiera. Les maisons qui sont meublées de manière flexible, de sorte qu'elles puissent être facilement changées, auront également une valeur ajoutée.

 

Vous avez besoin de conseils supplémentaires ou vous souhaitez faire évaluer votre maison par un expert immobilier gratuitement et sans engagement ? Contactez-nous via le bouton ci-dessous !

Estimation gratuit
Aperçu
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.