DÉVELOPPEMENTS NEUFS : UNE VISION D'AVENIR

Des quartiers qui revivent comme l'Eilandje et les nouveaux voisinages tels que le Nieuw Zuid font d'Anvers une ville où il fait bon habiter. Les résidents ne se soucient pas seulement du prix et d'un confort moderne : ils veulent aussi une belle vue et un environnement agréable.

Calendar icon23 mars 2018

« La demande croissante d'appartements neufs de bonne qualité pèse sur le marché des appartements plus anciens », explique Sven Potvin, directeur de l'immobilier résidentiel chez Quares (Anvers). « Les vieux appartements appartiennent souvent à des personnes relativement âgées, qui n'ont aucune envie d'assumer elles-mêmes les tracas d'une rénovation. »

La construction à neuf suscite un intérêt considérable, y compris dans les jeunes générations, mais pas n'importe où. « Ils cherchent un cadre animé, avec quelques espaces verts publics sous la forme de petites places, la proximité des transports en commun, et aussi des bars et petits restaurants, sans oublier, par exemple, des emplois flexibles », poursuit Potvin. « L'Eilandje en est la parfaite illustration. Pour autant, les rues prestigieuses comme la Jan Van Rijswijcklaan ou la Markgravelei n'ont pas dit leur dernier mot. Elles conservent leur grandeur, mais attirent un autre public, généralement plus âgé. Le vrai recul concerne l'extérieur de la ville. Les quartiers de villas de Brasschaat, Schoten et ‘s-Gravenwezel sont aujourd'hui moins convoités. »

Lire la suite
Aperçu